Auto Reprises propose un choix de véhicules d’occasions issus de reprises auprès de concessions et de particuliers.
Nos engagements
Face à la recrudescence de vendeurs peu scrupuleux, AUTO REPRISES se veut être transparent sur les véhicules proposés à la vente. L’occasion n’est pas du neuf mais il mérite néanmoins toute notre attention.
- Tous nos véhicules sont soumis au contrôle technique, celui-ci est réalisé systématiquement pour la vente
- Une révision du véhicule est observée pour une remise en état permettant la sécurité
- Les corps importants de l’automobile sont vérifiés et GARANTIS 3 mois. On parle ici du moteur, du pont et de la boîte de vitesses.
Après la vente
- Si une panne survient et que celle-ci entre dans le cadre de la garantie, le véhicule est ramené dans nos ateliers pour une prise en charge rapide et GRATUITE. Un véhicule de prêt sera donné au client sur la période de réparation. Dans le cas où la panne du véhicule est techniquement ou économiquement irréparable, le montant d’achat du véhicule est totalement remboursé sous 72H par virement.
- Dans tout autre cas, aucun véhicule ne sera repris une fois la vente réalisée. La restitution d’un véhicule entraînera des frais d’annulation de 300€ TTC à la charge du client.
Partir sur de bonnes bases… balayer les idées reçues !
- L’occasion est forcément synonyme de mauvaises surprises : NON, pas plus que le neuf pour lequel on observe notamment de nombreuses pannes électriques
- Le véhicule d’occasion doit être remis à neuf pour être vendu : NON, techniquement parlant cela est impossible, l’usure d’âge reste une usure d’ancienneté. Au-delà, économiquement parlant, cela est irréalisable mais ça n’empêche pas une révision en bonne et due forme de tous les corps de sécurité !
- La panne peut subvenir peu de temps après : OUI, tout comme pour le neuf pour lequel les concessions font des campagnes de rappel massives, l’occasion peut connaître malgré toute notre attention des pannes. C’est l’aléa de tout véhicule, souvent celles-ci sont légères voire prises en charge.
- La voiture d’occasion n’a pas de traçabilité : NON, tout véhicule a une origine et parfois un historique complet. Nos véhicules sont pour la plupart issus de flottes de professionnels de l’automobile avec une origine saine et claire. Il n’y a aucune chance d’achat frauduleux.
- Un véhicule anciennement accidenté est forcément dangeureux : NON, pas forcément. Tout dépendra du type d’accident et de la réparation de celui-ci. Quand un véhicule est réparé dans les règles de l’art par de vrais professionnels, celui-ci est aussi sain qu’un véhicule qui n’aurait subi aucun choc.